lundi 23 février 2009

Erreur fatale

La cigale ayant porté
des peep toes tout l'été
Elle se trouva fort dépourvue
Lorsque la bise fut venue
Et glaça ses petits pieds tous nus...

Après avoir essuyé la pluie
de ses sandales Cavalli (c'est faux j'en ai pas mais ça rime)
Elle décida comme de coutume
de se trainer au Printemps
Avec comme compagnes de bitûme
Ses deux soeurs pleine d'allant

"Je veux des escarpins
Noirs et assez hauts
C'est pas pour faire le tapin
mais pour aller au boulot"

Corner après corner,
de la petite marque au créateur
La cigale mais quel malheur
ne trouvait pas chaussure à son coeur

Quand soudain surgit face au vent
le créateur de tous les temps (ouh le plagiat)
Des escarpins de velour noir
l'attendaient sur leur présentoir


"C'est celles là ! Je les veux !
Apportez les mon bon monsieur!"
Aussitôt dit, aussitôt fait,
les pieds chaussés d'un noir de geais,
Elle s'en fut parader
Entre Chanel et Chloé

Sa grande soeur
jalouse comme une virago
lui dit avec rancoeur
"Elles sont trop hautes pense à ton dos"

Sa petite soeur
perfide comme un rat
lui dit avec douceur
"Elles sont parfaites ne les rate pas"

De fait la cigale,
à allonger le pas
avait un peu de mal
mais rien ne l'arrêta.

Deux semaines plus tard et quelques heures...
allongée sur le tapis
Elles fit mander ses soeurs
qui arrivèrent aussitôt dit

"Ah mes soeurs,
Que ne vous ai-je écouté
je vis mes dernières heures
Ces chaussures m'auront tué"

"C'est bon arrête ton char mémé
Au lieu de faire ta belle
T'aurais dû t'acheter des sabots percés (des crocks?)
Espèce de péronelle
Tu serais pas allongée
à gémir comme une crécelle"

Morale de l'histoire :
La Cigale a appris à réfléchir un peu avant de s'acheter des chaussures qui vont lui pourrir le dos. Mais elle les achète quand même

Même si c'est une fille fragile

Escarpins : Carvela
B.O papillons : Comme si de rien n'était
Vernis taupe : OPI
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est toi la perfide ! quel beau poème, quel lyrisme ! encore, encore !

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes trop bonne ma chère!

    RépondreSupprimer
  3. haha, quel talent pour la poésie! :) (les escarpins sont superbes!)

    RépondreSupprimer