mardi 21 avril 2009

Popo les bons tuyaux


Livraison de Louboutins tombées du camion
Hier je rentre du boulot et je croise madame Polowski ma gardienne en train d'astiquer les fleurs de la cour.
On a une bien belle cour ma foi .
Pas les deux parce que l'autre elle est pleine de trucs jetés par la fenêtre vous suivez pas c'est pas possible.

La cour du côté de la gardienne elle est bien belle, la dernière fois elle m'a expliqué les fleurs et ben on a un magnolia (moi j'ai dit c'est un laurier on voyait qu'elle avait de la peine pour moi) après elle a dit ça c'est un arbre japonais et ça c'est du jasmin jaune et ça c'est des buis et ça c'est des hortensias et ça c'est des rosiers mais avec le soleil qui rentre pas trop jusqu'en bas de la cour ils ont du mal à pousser.

"Dites donc je lui dit vous avez vu ce bordel dans la rue ils font quoi encore?"
"Ah ben c'est pour les vélos elle répond, c'est malheureux si ça avait été pour la fibre optique j'aurais été heureuse mais non."
"Ah oui c'est malheureux (c'est quoi la fibre optique) mais vous allez faire quoi avec la fibre optique. C'est un truc pour maigrir? "
"Mais qu'elle est bête celle là elle s'est énervée la fibre optique c'est pour internet. Moi j'ai internet depuis avant 2000 moi."

Moi aussi et pourtant je fais pas ma craneuse j'avais envie de lui rétorquer.

Mais à la place j'ai dit : "Oh chouette! (faut dire chouette ça plait aux gardiennes), ça tombe bien parce que avec mon blog parfois je galère un peu."

Du coup je lui expliqué ce que je faisais vu que j'avais subtilement placé ça dans la conversation.
"C'est un blog sur les chaussures elle a dit, vous êtes fan de chaussures?"
"Ben oui j'ai dit un peu gênée" non mais pourquoi elle me rabaisse celle là elle me prend pour une débile j'ai pensé mais j'ai pas dit ça tout haut.

Elle s'est penchée vers moi avec son air de conspiratrice et comme elle est pas bien grande j'ai dû me pencher aussi du coup on s'est retrouvées avec la tête dans les hortensias.

"J'ai un truc qui pourrait vous intéresser elle m'a dit en chuchotant, mais je dois savoir si vous pouvez garder un secret. "
"Béééééé oui oui bien sûr" j'ai dit.
Sachant que garder un secret pour moi ça veut dire en parler à tout le monde en faisant jurer que c'est pas moi qui l'ait dit.

"Bon alors elle a fait avec son air de conspiratrice, moi et mes frères, on tient un petit commerce."
"Ah bon j'ai dit, vous vendez quoi ? Vous avez le droit de faire plusieurs métier comme ça? vous êtes imposée?"

"T'occupes" elle a fait en mettant sa tête plus dans les hortensias. Moi j'en avais marre d'être pliée avec mon dos alors je m'étais remise droite mais elle m'a appuyé sur la tête pour qu'on fasse semblant de regarder les fleurs au cas où.
"Je suis connue dans le quartier. Je suis la Mère Popo."
"Ah bon je connais pas. je connais la mère Poulard, La mère Minos,La mère Michelle, la mère de mon copain, la mère des deux gamins qui gênent le trottoir.."

"Ouais ben moi je suis la Mère Popo. je fais pas de gateaux, Je suis pas grecque, j'ai pas de chat et j'ai pas de gamins. Maintenant tu te tais et tu écoutes."

Alala je suis toute excitée, mais quel est ce secret je me suis demandée.

"Je peux vendre des chaussures si t'as besoin."
"Aahhh. Oui mais non c'est gentil Madame Popo mais moi les chaussures j'en fais une affaire personnelle. J'achète pas n'importe quoi."

"Mais qui te dit que je vends n'importe quoi kretyn, tu dis quelle chaussures tu veux, je te les vends 50% moins cher. Voire 75%."

Ding dong ça a fait dans ma tête. D'un côté je suis incapable d'acheter un truc qui m'a l'air tombé du camion, d'un autre ça fait pas de mal de voir ce qu'elle a.

"Vous avez des modèles là tout de suite?" j'ai demandé pour la tester.
"Ouais, Elle a dit. Je te montre. Mais t'as intérêt à fermer ta petite gueule sur ce que tu vas voir."

Elle m'a fait bien peur. J'avais plus trop envie de la suivre, en plus elle ressemblait plus trop à ma gentille gardienne, on aurait dit Popeye en méchant.


Popeye, la mère Popo. La mère Popo, Popeye.


Elle m'a emmenée dans la cave.
On a descendu les escaliers, on est allées vers une porte en bois avec un digicode.
Dans une cave.
Sainte mère Poulard j'ai pensé, je vais être complice.

Elle a fait 55780384 et elle a ouvert la porte. On est entrées.

"Attention à droite j'ai mis un piège à loup elle a dit, à gauche y a une trappe, et maintenant tu te baisses parce que j'ai mis des lames de 12."

Je sais pas ce que c'est des lames de 12 mais j'ai pas fait ma maligne et je me suis baissée.

On est arrivées à une autre porte.

Elle a tapé 3 fois, un homme tout maigre a ouvert je me suis dit il voit jamais la lumière celui là quelle horreur.
Le maigre a refermé la porte sur nous et là je me suis dit ma fille t'es faite comme une ratoune, dis tes dernières volontées cette folle va te trucider.


"Voila elle a dit, c'est tout ce que j'ai."


Et là, dans une lumière devenue scintillante, brillaient de milles feux un exemplaire des Marie-Antoinette de Louboutin.

Alllleeeluiaaaaaaa



J'en ai perdu la parole.

Après j'ai dit : "Uuuiiiii, vous les vendez celles là? C'est pas que ça m'intéresse mais pourquoi pas, même si je les aurais préféré en bleues."

"J'te les vends 300€ parce que c'est du 36 et personne dans l'immeuble fait du 36 et j'ai pas envie d'aller racoler les clients."

"Bien bien bien j'ai dit. je vais réfléchir."

"Ouais ben réfléchis vite j'ai une petite qui serait prête à plier ses pieds pour les avoir. Allez maintenant tu t'en vas et t'as pas intérêt à baver."

"Non non madame c'est pas mon genre".

"j'ai une livraison mercredi soir. Reviens jeudi soir on en reparle."
"Oui oui madame"



Ma gardienne est une recelleuse.

Je suis gardée par la caïd de mon quartier.



Je suis une fille qui s'est mise dans le pétrin....
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Oh mon dieu !!!!
    tu vas te rendre complice, fais pas ca fais pas ca fais pas ca!!!!
    J'ai adoré la tête dans les hortensias, qu'est ce que tu racontes bien les histoires, c'est un régal ! qu'est ce que je vais lire quand tu vas être en vacances ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais t'as le temps je pars pas d'ici septembre!

    RépondreSupprimer
  3. Quel camion élégant!

    Pas de doute, tu es dans le pétrin, un peu comme quelqu'un qui demande un petit service à la mafia: il est mal barré pour toujours ainsi que sa femme et toute sa descendance (une sorte de malédiction du sarouel, quoi!)

    Mais pour toi c'est trop tard, tu as fais le pas de trop...

    RépondreSupprimer
  4. Bon ca te laisse le temps de me préparer des posts à l'avance et de trouver internet quand tu y seras !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah ("Gouttes de sueurs froides") j'imagine déjà les GLAMOUReuses images du procès des "Louboutin junkies" perchées sur leurs Stilettos de 15 cm !!!!
    ps: je ne peux que rajouter un "mdr" pour le portrait du "couple fetish/diabolique" !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Rah la vache, t'es dans la pétrin pour les étrennes, elle a découvert ta faiblesse, elle va te faire cracher, cette vieille carne, sinon tu t'exposes à des fuites de gaz!
    Je pense que tu devrais lui dire que toi non plus t'es pas n'importe qui et que tu as une milice de nains au sarouel et d'unijambistes au bandeau qui pourrait bien lui jeter un sort si elle déconne.

    PS: moi aussi je fais du 36, elle peut pas m'en refiler de la bonne?

    RépondreSupprimer
  7. ps: Au sujet de ton commentaire, il s'agit de la directrice marketing de "Victor § Rolf l'Oreal".

    RépondreSupprimer
  8. Si elle a de jolies choses jeudi dis-le nous. Par contre, si y'a un problème je serais qu'à moitié solidaire avec toi, j'ai pas envie d'avoir un casier judiciaire ou de nouvelles chaussures en béton.
    Le béton ça va pas top avec mes robes de Printemps.

    RépondreSupprimer
  9. Rhoo quelle histoire! Tu mènes une vie dangereuse toi! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Wouah, c'est trop palpitant c'qui se passe dans ton immeuble ! C'est dingue quand même ! Une bonne vieille petite gardienne, la dernière qu'on viendrait soupçonner ! Mais tout fout l'camp dans c'pays, j'vous l'dit !
    Alors tu chausses du 36 ? T'as des p'tits pieds toi dis donc ! Moi, c'est 38 au cas où. Et sinon, la Popo, elle fait que dans la chaussure ? Elle pourrait pas me trouver un sac Mac Douglas en cuir marron à 308 Fr au lieu de 308 € ?

    RépondreSupprimer
  11. Quand tu raconte des trucs pleins de suspens et de frisson comme ça tu me fait penser à Ficelle, la grande folasse de copine de Françoise (qui n'est autre que la véritable identité de Fantômette, tu suis ou pas?)

    RépondreSupprimer
  12. aie aie!ça devient dangereux les gardiens d'immeuble de nos jours!fais attention a ne pas te faire filer dans la rue, on ne sait jamais!Elle pourrait aller t'espionner pour vérifier que tu caftes pas à la gardienne d'à côté!Mais comme on est tous au courant, t'inquiètes, t'es intouchable, on a ton témoignage et on est tous témoins!
    Je vais aller louquer mon gardien pour voir si il ne détient pas un trafic de marchandises hautement désirables!
    Je te tiens au courant!
    (Menace ta gardienne car les bleues sont plus jolies!!)

    RépondreSupprimer
  13. @ Armadio : beau camion n'est ce pas? C'est moi qui l'ait fait! Ben est ce que j'ai fait le pas de trop ? pour l'instant je lui ai rien acheté... On verra jeudi soir!:)

    @ France : Ou alors en septembre je serais dans la seine avec des chaussures en béton comme dit Hak'!:)

    @ Stilettotestico : rolala il est dur à écrire ton pseudo! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une paire pareille hein?

    @Foxy : Ah ah! j'avais pas pensé aux étrennes mais du coup je me suis dit que je pourrais la faire chanter et plus lui filer d'étrennes mais ça m'a l'air risqué. ça te va si elle a que du Louboutin ? :)

    @ Hak': Ah ah! des chaussures en béton! j'y avais pas pensé tu me fous la trouille! Je vois que je peux compter sur toi en tout cas...

    @Julie : C'est pas moi! C'est la vie dangereuse qui vient à moi! J'avais rien demandé!

    @Céline : Ah bah bravo! Je vois que pour glaner des articles à pas cher y a du monde! par contre question solidarité s'il m'arrive un truc y a plus personne! :)

    @ Debbie : Prof, non mais je suis la plus grande fan de Fantômette! Je trouvais juste son costume à chier (elle aurait dû lire un peu plus de blogs de mode mais bon) Mais j'aimais bien ses histoires! Par contre j'avoue, j'avais oublié Ficelle, merci de l'avoir rappelée à mon bon souvenir...

    RépondreSupprimer
  14. Oh Dieu tout puissant !
    Elles sont magnifiques ! Je crois que ça vallait le coup de se mettre dans le pétrin, tu mourras comblée !

    RépondreSupprimer
  15. Bon, on se partage donc les deux premières place du fan club de fantômette, hi hi! (j'ai écris un truc à ce sujet, récemment)... Ficelle était ma préférée, sais-tu? Ma vie est super.

    RépondreSupprimer
  16. Ah ouais la faire chanter c'est une bonne idée (mafieuse)

    RépondreSupprimer
  17. @ Debbie : Milles pompoms! Ah ah! Je viens de lire ton post sur Fantômette! ça m'a rappelé des bons souvenirs (j'avais oublié Boulotte)
    j'en ai laissé passer quelques uns apparemment.
    j'aimais bien Alice aussi comme détective...

    @ Armadio : Tu t'y connais toi en Mafia hein? :)

    RépondreSupprimer
  18. Milles pompoms. Pour quoi pas mile ponspons.
    Sorry je voulais dire : Mille Pompons.

    la honte.

    RépondreSupprimer
  19. Bon ben moi, s'il y a quelqu'un que ça intéresse, je fais dans le recel d'affreux de 15 mois, livrés au cul de la poussette avec couches et biberons. Hé hé hé ! Nan, je déconne (je dis ça au cas où la DDASS me lirait ;-) ).
    Bon allez je me lance : je n'aime pas ses shoes mais j'aime bien la mère Popo. J'espère la revoir tout prochainement, la tête entre deux hortensias.Au fait, c'est vraiment différent un magnolia d'un laurier ?

    RépondreSupprimer
  20. Ah ça elles font bien rire mes ballerines Liberty à 12 euros maintenant !!!!
    Sinon tu dis à la Popo que si elle te cherche des noises, ça va chier, dis lui que tu connais le gang des sarouels sur la tête !! Dis lui qu'on a peur de rien, qu'on est des malades !

    RépondreSupprimer
  21. @ Minos : C'est vrai qu'elles sont spéciales ces chaussures. Tu les mets pas au barbecue quoi. Je crois que je n'en ai pas fini avec la Mère Popo...

    @ Bulles : Elles sont très bien tes ballerines et au moins tu n'as pas eu à te commettre pour les obtenir. Cela dit suis pas bien sûre de lui acheter on sait jamais...
    Par contre effectivement je vais lui parler de notre gang, ça va la calmer elle et ses frères....

    RépondreSupprimer
  22. Han ouimoiaussi!!!! J'ai flippé ma race en lisant "Alice et le chateau hanté" (ou "Alice en Ecosse", me souviens plus)Quand j'étais petite, je voulais être Alice ou Fantômette quand je serai grande.

    RépondreSupprimer
  23. Alors, j'ai un doute: est-on en plein fantasme ? Parce que la gardienne aux pouces verts receleuse, pourquoi pas, mais avec un mec maigre qui habite à la cave ??

    Les choses étonnantes qui se passent sur ce blog sont elles tout à fait vrai, ou la vie d'Eve G est-elle une fiction ?

    Une fille qui a de si petit pied peut elle être tout à fait honnête ?

    (trop top, les chaussures)

    RépondreSupprimer
  24. Rhooooooooooooooo c'est pas bien.
    Sinon tes oranges pour quand tu vas en prison, tu les veux sanguines ou normales?

    RépondreSupprimer
  25. Ben oui je m'y connais je vis en Italie et faut pas croire que les films exagèrent, loin de là!

    RépondreSupprimer
  26. Quelle imagination! Au début on croit que s'est vrai, après on se pose la question (naïve que je suis) et pour finir, on se dit que tu as une imagination débordante!
    Des Louboutins tombés du camion, tu crois que ça existe quelque part?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  27. @ Moira Mona : Ah ah ! oui je mourrais mais au moins je les aurais vues avec mes yeux et pourquoi pas même je les aurais portées!

    @Debbie : Alice en Ecosse? Dis donc professeur t'as quel âge exactement ? t'as 17 ans? Parce que Alice en Ecosse c'est sorti en 2001! Je croyais que t'étais vieille!

    @ Bombay Magic : qui sait ?:)

    @Baraginie : Bravo la solidarité féminine!! Bon ok sanguine les oranges merci...

    @Armadio : Et encore, me suis pas pris un bidet sur la tête...

    @Miss G : pour de vrai ça existe, j'ai failli en commander parce qu'elles avaient l'air très vraies, et heureusement je me suis renseignée, c'était fabriqué en chine et il parait qu'elles se cassaient au bout de 2 mois...
    le site est là : http://www.louboutinbox.com/productsbrands.php?brandsid=123 et à 149$ la paire, je crois que j'ai bien fait de me méfier.
    Je croyais pourtant qu'ils avaient réussi à fermer ce site mais bon...

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de regarder le site que tu m'as filé. Ces chaussures sont super bien faites je trouve! J'ai bien bavé, mais la raison m'est revenue, payer autant pour de la contre façon c'est hors de question. Et puis si ça n'est pas la bonne taille, c'est la galère.
    En tous cas, merci pour l'info, j'aurais appris quelque chose!
    Bises.

    RépondreSupprimer