vendredi 14 août 2009

Rapport n°2 : Contact avec la Tortue


Où femme entretenue ne rime pas avec belle tenue.


Rappot n°2
Emetteur : Eve.G
Destinataires : Ceux qui sont destinataires mais je dois pas trop dire leur nom en fait.
Objet : J'ai pris contact avec la Tortue

Soldat au rapport bonjour.
Pour que les personnes qui tombent sur ce blog comprennent je vais essayer d'expliquer à chaque fois même si c'est dur parce que en même temps je dois faire du langage codé et en même temps je dois expliquer mais à la fin ça pourrait faire un double langage codé non ? non.

Hier chers amis, j'ai donc pris en chasse la Tortue (j'espère que ça vous avez suivi parce que je vais pas la renommer toutes les trois secondes ça me fait écrire des trucs en plus et c'est très fatigant).La Tortue, comme son nom l'indique a passé ses vacances d'enfance comme moi et mes deux soeurs, dans la chouette ville de la côte d'albâtre : Saint Valery en Caux.

A Saint-Valery y a la mer (avec des gros cailloux qui s'appellent des galets) et y a un casino avec des personnes âgées qui jouent aux machines à sous et y a un tennis où toutes les bonnes familles de Saint-Valery se rejoignaient l'après-midi pour :

- jouer au tennis pour ceux qui savent
- Jouer au bridge pour les vieux
- Discuter et cancanner parce que Saint Valery c'est une ville de cancans
et tout ça.

Nous on était nulles au tennis et à chaque fois qu'on arrivait avec ma grand-mère il ne restait que le cours en quick et le quick c'est nul c'est dur il fait chaud et c'est pour les nuls.
De toute façon à l'époque où tout le monde avait des super raquettes en carbone nous on était encore à jouer avec des raquettes en bois alors c'est bon.

Vous aurez donc compris que nous étions facilement la cible de quolibets mes soeurs et moi-même, et en particulier de la Tortue, sa grande soeur qui était pire qu'elle et leur frère qui par la forme de sa tête portait le doux nom de Cacahouète.

Bon en gros on a jamais pu les saquer et je vois pas pourquoi maintenant aujourd'hui que je dois enquêter sur elle je devrais aller lui parler alors qu'on se détestait.
Voila pour le passé.

Aujourd'hui elle ressemble plus trop à la vilaine petite fille qui nous jetait des cailloux (carrément), mais à une fille un peu débordée par tout le luxe de sa tenue même plus fashion tellement elle accumule les trucs fashion et tout et tout.

Aujourd'hui il fallait donc que je prenne mon courage à deux mains pour aller me (re)présenter et aborder le délicat sujet de "C'est des vraies tes chaussures ? et tes lunettes ? et ton Kelly c'est un vrai? et ton mec il a assez d'argent ou vous essayez de récupérer l'argent de tes grands parents ? Sinon ton frère Cacahouète ça va ?"
Bon en fait j'ai pas pu lui dire tout ça hein je suis bien élevée.

Je suis allée subrepticement au marché, en mettant mes plus beaux habits, c'est à dire mes tongs, mon short de jardinage et mon débardeur Zara qui date de 1997.
Moi quand je vais en vacances je vais pas au Gala de la rose pourrie à Monaco donc je suis pas très très bien habillée enfin ça dépend des goûts.

J'ai avisé de loin la Tortue qui paraissait en discussion animée avec le maire.
J'ai oublié de dire que entre temps mes parents étaient arrivés donc j'étais au marché avec eux même si cette précision n'est pas très importante, c'est pour dire que je suis pas non plus TOUTE SEULE.

En plus comme ça mes parents m'ont aidé à m'introduire auprès de la Tortue en la hélant avec le maire vu qu'on le connaît de toute façon tout le monde se connaît dès lors qu'on fait partie d'une bonne famille valériquaise (on dit valériquais, valériquaise pour votre culture personnelle).
Oulala je me délecte de mon mauvais goût.



Ils ont dit "oh dis donc bonjour hemhem (ils l'ont pas appelée Tortue évidemment ils l'ont appelée par son prénom mais je le dis pas ici je dis hemhem. Si c'est trop compliqué il faut le dire.) Comme tu as grandis dis donc! Tu es venue voir tes grands parents ? Tu te souviens de Eve?"

Alors :
1- C'est très bizarre mais les gens qui me détestaient petite sont toujours super aimables avec moi quand ils me recroisent. Est ce que je leur fait pitié ou est ce qu'ils ont VRAIMENT un bon souvenir de nos "échanges" ?
2- Je dois préciser qu'à Saint-Valéry, les gens ont tendance à enterrer des trésors dans leur jardin, ce qui explique les soupçons des grands-parents qui doivent être assis sur une petite fortune sinon ils n'auraient pas fait appel à mon expertise (ah ah je me gausse comme un pivot. Si tu as compris le jeu de mot c'est que tu es une matheuse).

Elle a dit : "Oui ma grand mère va pas très bien je suis venue la voir, mais comment donc je me souviens d'Eve on a beaucoup joué ensemble (c'est ça ouais) et sinon monsieur le maire qui vient de partir m'a proposé de parrainer et présenter l'élection de Miss Sain-Valéry en Caux samedi."

Après elle m'a regardée de bas en haut et de haut en bas comme quand on fait les pouffes entre filles et elle a dit : "Je ne vous ai pas présenté mon fiancé, Hum hum (je dis humhum parce que comme il s'appelle pas Homard pour de vrai mais que je dois pas dire son prénom du coup je dis Hum hum voila c'est compris maintenant ?)

Le Homard s'est donc avancé, il était tout rougeaud et tout pataud et en même temps ses vilains yeux sournois de homard m'ont beaucoup déplu.
Bark j'ai pensé.

Enfin bref le pauvre je suis pas là pour faire le procès de son physique.
Je me suis donc jetée à l'eau et j'ai dit : "Si ça te dit, on pourrait déjeuner ensemble demain midi ?"
Elle avait l'air super gênée genre mais qu'est ce que je viens de me ramasser comme boulet moi ça m'a énervée parce que c'est bon je suis pas un boulet et si je devais pas voir ses chaussures de plus près je lui aurais jamais rien proposé.

ça m'énerve.

Bref demain je déjeune avec elle.
Je devrais pouvoir faire tomber ma serviette 3 ou 4 fois pour vérifier ses semelles, les coutures de son sac (quoique si c'est un Dreyfuss il parait que les coutures seront pourries même si c'est un vrai).


Bon à la prochaine je vais me coucher parce que moi je suis en vacances soit disant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Purée ! Mais c'est de plus en plus palpitant ton histoire !
    J'adooooore !
    Comme ça doit être trop bien de mener une enquête ! Ça me rappelle quand j'étais petite, que j'étais fan du club des 5 et même des fois je jouais à faire comme eux avec mon frère et mes voisins.

    RépondreSupprimer
  2. miss marple. arrache lui les vers du nez à cette p... russe.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout a fait les raisons, les filles qui me détestaient et m'en faisaient voir de toutes les couleurs au college/eu primaire elles sont super sympa quand je les croise maintenant. Meme qu'il y en a qui m'ont cherchee sur facebook et tout. N'importe quoi!

    Bref. Ma théorie c'est: on est trop des bombasses top fashion et au jour d'aujourd'hui elles veulent etre nos cop's pour avoir la classe par procuration.

    Bon et sinon je suis une matheuse et j'ai rien compris a ta blague!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, d'habitude, pendant les vacances, c'est un peu mort sur la blogo, mais chez toi, c'est toujours aussi palpitant! Sinon, j'ai pas compris la blague mais bon, je suis nulle en maths...
    PS: fais gaffe à pas te cogner la tête contre la table une fois que t'auras vérifié ses semelles! Je suis à fond dans l'histoire là...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bien joué ! ^^
    Moi j'aurais tenté le "je me refais mon lacet à tes pied", mais en tongs, c'est pas simple...

    RépondreSupprimer
  6. rien a envier a patricia cornwell!! bon vite la suite, qu'elle lui fasse bouffer ses repetto a cte petasse!!

    RépondreSupprimer
  7. le pivot de gauss, les amis ! (non j'en entendu parler par les amis matheux d'eve, ecole d'ingenieur oblige, mais je ne sais pas ce que c'est, je ne suis même pas sure de l'orthographe!je crois que c'est un truc d'arithmétique, non ?)
    enfin vivement le compte rendu du déjeuner!!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai hate de savoir la suite! que se passera-t-il au déjeuner !???
    pour ce qui est de mes ennemies d'avant je dois aussi dire qu'elles sont trop simpa avec moi maintenant !
    et oui l'eau à coulé sous les ponts et les 2be3 ne sont plus à la mode ...

    RépondreSupprimer
  9. Comme pour les tests d'urine pour savoir si les gens se droguent, moi je dis qu'il devrait y avoir des tests pour savoir si les gens ils portent des "Louboutin" ou des "Lou Bouttain". Genre tu renverses une sorte de liquide magique sur la chaussure et si elle rétrécis automatiquement (infligeant donc à celle qui la porte une vive douleur parce que ça fait mal une chaussure qui rétrécis sur ton pied) eh bah là on saurait qu'elle est fausse.
    Moi je dis ça en l'air mais faudrait trouver le moyen de faire breveter l'idée. T'as pas fait des études pour travailler dans la chimie toi?

    RépondreSupprimer
  10. @ Celinette : Merci! Moi aussi je lisais le club des 5! mais je lisais plus Alice Détective! Par contre mes soeurs lisaient pas alors les enquêtes à 3 c'était pas trop ça!

    @ Chloé : Ok mais seulement pour te faire plaisir

    @ Baraginie : C'est fou hein ? Y a des filles trop populaires du lycée qui ne m'ont jamais adressé la parole quand on était ados et maintenant c'est comme si on avait plein de souvenirs en communs! n'importe quoi!!
    Sinon, je me gausse comme un pivot c'est une super blague que j'ai fait quand on faisait des matrices en prépa un pivot de Gauss ça te dit rien ?.. Bon ok c'est pourri comme blague!

    @ Ladyfafa : Merci merci! je suis contente qu'il reste les irréductibles pour me lire! :)
    T'inquiètes pour la table je suis parée! :)
    Quand au pivot de Gauss je vais faire un post sur les matrices moi! :)

    @ Moira Mona : Ben voila c'est pour ça que j'ai pas pu prendre ça comme pretexte mais t'inquiètes j'avais un super stratagème!

    @ Tyler : Ouais! Merci tu vas voir ça va retourner les pétoules la fin de l'histoire! :)

    @ France : Bien sage!! En même temps j'étais tellement fière de cette blague j'ai dû la répeter pas mal de fois!!

    @ Who : Oui c'est bizarre tu vois on est au moins 3 dont les ennemies sont devenues sympas..
    Après moi je suis un peu rancunière alors j'ai du mal!! Et toi ?

    @ Chloé²: Atteeeeennnds!!

    @ Hak' : Ah ouais toi t'es un inventeur fou en fait.
    Ce serait horrible comme test!! c'est comme à une époque il y avait une rumeur qui disait que dans les piscines municipales il y avait un produit qui faisait que si tu faisais pipi ça devenait rouge et tout le monde te montrait du doigt. Je peux te dire que j'ai jamais pissé dans une piscine!!
    Ouais bon j'ai fait de la chimie et c'est exactement le genre de truc que j'aurais bien aimé inventer mais ils sont pas trop funs dans la chimie... alors t'es revenue ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas très drôle alors la chimie si tu peux pas inventer des trucs aussi (in)utiles! (ouais chui reviendue)

    RépondreSupprimer