mercredi 4 novembre 2009

Horrifieux! Horripileux!

Tiens toi bien c’est tenue de combat couteaux aiguisés aujourd’hui.


Mon nouveau combat c’est ça :



Vraie tigresse en fausse fourrure hein.

Ben vla à quoi elle ressemble ta top américaine :



A quel moment et qui donc a bien pu penser qu’il fallait remettre au goût du jour la fausse fourrure, de mauvaise qualité qui plus est ?

Je te les alignerais tous contre un mur et PAPAPAPAPA !!
A la mitraillette. (c’est honteux ce que je viens de dire j’en reviens pas.)

Mais bon Le Che il a pas fait dans la dentelle quand il s’est lancé à corps perdu dans la lutte contre le capitalisme (Comment ? le Che est mort ?).

Donc quand on se lance dans une lutte sans merci, faut pas mâcher ses mots.

Bref, tous contre le mur etc…

C’est pas honteux de se trimballer dans une soirée avec cet accoutrement ? Cette tenue moi elle me fait penser à ça :

Le raffinement, l'élégance et la distinction.

Alors oui c’est drôle mais non c’est pas bien sexy et encore moins distingué.

Ce qui m’amène à penser :
Est-ce que les magazines sont tellement en panne d’inspiration qu’ils déclarent Hit la fausse fourrure parce qu’une gourdasse de mannequin coiffée n’importe comment la porte ?
comme quoi c’est pas parce que tu portes du Prada toute la journée en défilé que ça t’apprends le bon goût…, Cf cet article.

Et puis c’est drôle c’est drôle, j’ai lu justement un article sur le Ridicool ou ridicoule ou ridikoole enfin bref cette tendance à porter ou accessoiriser sa tenue avec des trucs complètement baaaarge olala je suis une déglingo attends tout le monde va me regarder dans la rue quand je vais me mettre un abat-jour Mickey sur la tête ça va être génial !

Tiens ça me fait penser que NON La robe Mickey c’est pas beau c’est même très vilain, monsieur Castelbaljac, c’était pas la peine de partager avec nous cette panne d’inspiration.

Donc, si on part là dedans, la fausse fourrure Tigrou n’est rien d’autre qu’un accessoire Ridicool.

Donc non la fausse fourrure n’est pas un hit, et encore moins l’argument choc de la modeuse éthique (morte de rire).

Soit tu assumes et tu portes de la vraie fourrure, soit tu es contre et tu ne portes pas de fourrure, et pas de la fausse de mauvaise qualité non plus.

Pas parce que c’est hypocrite ou quoi que ce soit (j’ai même pas envie d’ouvrir ce débat), mais parce que C’EST MOCHE.
Ça peluche, les couleurs sont moches, les poils brillants de synthétique enfin bref à moins de la payer le prix d’une vraie fourrure, c’est rare de tomber sur une matière correcte.

Et même quand c’est bien fait, ça vieillit super mal.

Attention je ne parle pas ici de la fausse fourrure en petite touche (quoique quand tu vois les bords de capuche tout effilochés avec les fils qui s'agglomèrent tu dis non jeune fille, évite la fausse fourrure).

Je parle surtout du manteau, du gilet enfin de la grande surface de fausse fourrure, histoire que ça saute bien aux yeux de tout le monde.


Merci Grazia pour ce panel fort riche de fausses fourrures en tout genre. De loin ça a pas l'air si horrifieux et horripileux que ça. Mais porte le 2 mois tu vas voir à quoi ça va ressembler.



Mon propos n’est pas de dire qu’il faut porter de la vraie fourrure, parce que ça me fait assez mal au cœur quand je vois la surface et l’origine de certaines matières (Des manteaux en poulain ? Mais quelle fille peut avoir si peu de cœur qu’elle met de la peau de poulain sur elle !! Mon cœur saigne.)

Mais bon c’est pas une raison pour se mettre sur le dos un truc qui ressemble au pyjama en pilou de quand on avait 7 ans.

Sur cette diatribe gratuite et inutile, je m’en vais fabriquer des armes pour mon nouveau combat : Les volcans d’Auvergne.


Ça va chier.



ça c'est cadeau.


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Merci pour le cadeau de la fin, il est fantastique !
    Et je suis bien d'accord avec toi, la fausse fourrure c'est soooo over !Ca date des années 90 et c'est pas la peine de le faire revenir. Et la vraie fourrure c'est tellement doux... olala c'est honteux ! j'aime la vraie fourrure mais je prefererais que les animaux meurent de vieillesse. Mais bon en même temps, ca ferait un manteau en carpette de vieil animal miteux. Bref, le mieux c'est de pas avoir les moyens d'en acheter.
    Maintenant nouveau débat : j'adooooore les blousons en cuir. Mais ce serait pas encore un animal qui aurait pris cher, cette fois aussi ? et ben si. (les agneaux c'est mignon et leur cuir est tout doux). C'est horrible, je vais aller culpabiliser.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ouais t'as trop raison, et puis moi aussi j'ai lu le dossier brûlant de Grazia sur le ridicool. Nan mais franchement, qui voudrait d'un style dont le nom porte le même préfixe que ridicule? Hein? Moi je suis prète à te suivre dans la lutte armée, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. moi il y a un truc que je comprends pas:c'est pourquoi tout le monde crie au meurtre des animaux quand ils voient de la fourrure alors qu'ils ont des sacs,des blousons,des chaussures en cuir!Moi ça m'énerve!c'est vrai, je porte pas de fourrure mais c'est surtout que je me voie pas trop avec même si j'avoue que parfois ça me titille quand je rentre dans une friperie et qu'il y a de beaux manteaux en fourrure et qu'il y a des filles qui essayent, ça leur va super bien.
    Mais non c'est pas moi quoi. Mais je vais pas dire jamais car justement on sait jamais.
    Tu as raison, la fausse fourrure peut faire vraiment cheap.Mais bon quand je vois punky ou alix qui portent leurs manteaux type panthère en nounours, je me dis bon, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'en dehors du shooting, je les vois mal se balader comme ça dans la rue.
    Donc la fausse fourrure pour s'amuser chez soi mais bon dans la rue...
    Ca fait du bien un article coup de gueule hein? Tiens ca me manque, je vais m'en faire un aussi pour l'occasion, je vais bien trouver un sujet!!

    RépondreSupprimer
  4. rha c'est moche la fausse fourrure
    (le débat sur la vraie fourrure est très différent.)
    Ne culpabilise pas trop pour l'agneau France :-) : de toutes façons il lui serait arrivé un truc, parce que le gigot c'est trop bon quand même (pour les amateurs de viandes ;-))

    RépondreSupprimer
  5. ps : le cadeau est trop fort :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, c'est une mannequin la fille de la première photo ???

    RépondreSupprimer
  7. @ France : Ah ah !! oui c'est vrai que je pleure pour les poulains mais les petits agneaux c'est pas mieux et pourtant c'est tellement trop mignon kikou.. Quoique quand ça vieillit c'est moche alors bon pas de scrupules! Ah bas les agneaux! vive le gigot!
    T'as vu c'est du lourd le manteau-loupiote de noël hein ?

    @ Prof Debbie : Oui trop drôles leurs dossiers chez Grazia. Cela dit je préfère les lire plutôt que Elle, j'ai l'impression qu'ils creusent un peu plus non ? En même temps je ne lis Elle que dans les toilettes si on m'en lance un à la figure alors bon.
    Merci petit soldat.

    @ Lucie : ça on est d'accord, à partir du moment où tu es contre la vraie fourrure, alors t'as pas intérêt à porter du cuir !! mais bon c'est un débat qui peut être tellement violent (oulala) que je préfère ouvrir un "pour ou contre la fausse fourrure" que "pour ou contre la vraie fourrure". A mon avis c'est pas le même public! :)
    Sinon justement le manteau nounours etc... je suis pas fan. ça peut rendre pas mal en photo mais clairement, comme tu dis j'attends de les croiser dans la rue avec.
    Oui ça fait du bien de râler de bon matin!
    J'attends ton post de râlage hein! :)

    @ Nathie : Le gigot d'agneau!! trop bon!! Au moins on peut se dire que pour chaque gigot d'agneau, un beau blouson en cuir est créé. Pas de perte.
    C'est bien ça pour se déculpabiliser.
    Alors qu'un poulain! vous mangez pas de poulain hein ? (celle qui dit oui sera mahaudite sur plusieurs repousse d'ongles).
    Le poulain on lui enlève juste la peau et après, poubelle! Ah !! j'avais dit que je parlerais pas de ça!! maintenant j'ai plus faim de m&m's.

    @ Celine : Eeeeeeh oui ma bonne dame. Affligeant hein ? C'est même un "top".
    C'est malheureux de voir une fille si bien gaulée ressembler à une poissonière.

    RépondreSupprimer
  8. Puma j'adore le rapprochement avec Clavier dans cette séquence, c'est énorme !
    Merci pour le lien madame râleuse !

    Tiens je me tape l'intégrale de Sex and the city en ce moment et bien Carrie, elle porte de la vraie fourrure. Ce qui m'étonne parce qu'elle est vachement politiquement correcte globalement cette nana. Mais j'y reviendrai...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah poilant, ce dossier poilu ^-^.
    Et dis-nous en un peu plus... ce manteau poilu synthétique scintillant, ils le livrent avec la rallonge pour se balader ou bien ??

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus j'aime pas mais j'aime pas la vraie non plus, c'est compliqué à porter et ça coûte un bras! Mais le dernier manteau, une oeuvre d'art ;)

    RépondreSupprimer
  11. Le manteau de la fin a trop la classe.
    Il me le faut immédiatement la tout d'suite, je veux le mettre demain pour aller bosser.

    RépondreSupprimer
  12. Deux réflexions quant à ton billet :
    1) La fausse fourrure, ça pollue l'environnement. Ben oui, elle ne se fabrique pas toute seule, vu que le synthétique ne tombe pas du ciel.
    2) La vraie fourrure un jour ou l'autre, quoi que tu fasses, que tu la portes ou non, ça finit toujours par sentir la viande avariée.

    Conclusion : pour vivre heureux, vivons à poil !

    C'était un communiqué de la ligue des vieilles peaux, naturistes qui plus est.

    RépondreSupprimer
  13. ahh i love erin and tigger! teehee cool post!

    RépondreSupprimer
  14. Oh le débat !!!
    Ceci dit, je ne connais personne qui est POUR la fausse fourrure... Il n'y a que les fauchées qui se veulent branchées ! De toute facon, la fourrure ca fait quand meme assez "dadame" en manteau non ???
    Quand est ce que tu nous fais un débat sur le cuir ? La le débat sera plus partagé !!
    Ceci dit, moi j'aime bien les animaux qui sont bons à manger et qui ont une belle fourrure.
    Tu ne parles pas des petits lapins tout doux... Ca c'est un animal utile ;-) !!
    Contrairement à l'araignée... aucun intéret l'araignée...

    RépondreSupprimer
  15. Ah ah Eve on part en safari! Toi tu prépares les tenues et moi les balles (vraies) contre toutes les nana qui portent des manteaux en fausse fourrure!

    Même les filles du Bois de Boulogne ont plus de goût sur ce coup là...

    RépondreSupprimer
  16. @ Bulles : Politiquement correcte Carrie ? Attends la fille qui ne met JAMAIS une robe dos nu ou bustier sans mettre aussi un soutif noir bien moche qui rend la tenue d'une vulgarité au plus haut point ne peut pas être politiquement correcte.
    En plus au début elle fumait! Han!

    @ Nunu : Que nenni!! C'est vendu avec 48 piles alcalines !!
    Le manteau pèse 32 kilos evidemment!

    @ Ladyfafa : Moi j'aime bien la vraie fourrure parce que c'est tout doux et que j'ai l'impression que c'est un animal qui vivrait sur moi en permanence. Ce qui est complètement débile parce que c'est bien un animal mais qu'il est complètement mort. Mais bon.
    Et puis ça coûte un bras aussi tu as complètement raison.

    @ Baraginie : ça ira avec ta bague !

    @ Minos : La vraie fourrure ça sent la viande avariée ? ah nan mais toi tu sais trouver les mots pour couper l'envie d'en porter dis donc!! :)(Non tu ne fais pas partie de la ligue des vieilles peaux naturistes sinon je le saurais j'en fais partie.)

    @ Lilee : Thanks!


    je n'ai pas la cruauté de dire à ma gentille lectrice étrangère que je dis en substance que Erin Wasson s'habille n'importe comment et est d'une vulgarité sans nom.

    @ Julie GL : ben justement comment t'expliques qu'ils nous pondent un article sur la fausse fourrure, argument choc de la modeuse éthique (j'aurais aimé la trouver celle là.)
    Sinon je trouve qu'on mange pas beaucoup de lapins par rapport au nombre de fourrure de lapins vendues. Estce qu'on nous cache qq chose ?
    Je suis d'accord avec toi, je suis pas prête à bouffer de l'araignée pour ne pas culpabiliser de me faire un gilet avec. Quoique la gueule du gilet en cuir d'araignée...

    @ Hak' : Ok mais je conduis le 4x4 avec les lampes sur le pare choc alors!

    RépondreSupprimer
  17. je partirai sur la même base de raisonnement que Lucie la dévoreuse de framboise.
    du lapin, j'en mange. c'est bon à la moutarde, à la provençale, à la tomate. bref.
    RE CY CLONS. la fourrure du lapin, tu la manges pas, alors bon, autant s'en faire une jolie petite cape.
    par contre j'aime pas trop la fourrure en loup, t'as l'impression de porter du berger allemand...
    enfin bon le probleme est réglé, je n'ai aucun truc en fourrure dans ma garde robe.

    VIVE LES P'TITS JEUNES

    RépondreSupprimer
  18. Carrie est politiquement correcte sous ses faux airs de rebelle.

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que quand on y pense la fourrure "cheap" c'est pas très classe&chic ... remarque que ça laisse un bel avenir ou une seconde jeunesse aux tapis de salle de bain (non je n'irais pas jusqu'aux tapis de toilettes ... quoique)!
    Toujours aussi véhémente ! J'adore bien ^sur !

    RépondreSupprimer