mercredi 13 janvier 2010

Courrier des lecteurs : Expérience Louboutin



En même temps si c'est pour trouver des pompes pareilles c'est pas la peine...


Comme nous sommes un blog très couru, nous recevons du courrier de petites gens qui veulent profiter de notre notoriété et de notre Précieux pour qu'un peu de gloire rejaillisse sur elles.

Peu nous chaut !
Dans notre grande mansuétude, nous, Eve, avons décidé de donner la parole à Marie. H, jeune tarée (attendez de lire la suite) qui a perdu à jamais mon amitié mais elle sait comment la récupérer maintenant.

Nous vous livrons en bloc son message, force est de constater que cette demoiselle ne manque pas d'humour (même si je la déteste à partir de maintenant.)

En Italique vous trouverez à titre indicatif nos réactions fort émotives, qui à notre royal avis va être le vôtre.

J'ai un pote qui bosse chez Louboutin (AGUEU ?) et qui m'a invité à une vente et pour ma part, je n'avais jamais fait de "vente presse" (Sans déconner!?). 
J'étais bien allée à quelques ventes privées où les filles s'étripent pour un pull à -60% mais pas de vente presse, là où il faut être sur LA LISTE !!!




J'ai été enfin baptisée !

C'était un mercredi (y a 1 ou 2 semaines) et l'ouverture de la vente était à 8h30.


Mon pote qui bosse chez Louboutin (Re-AGUEU?) m'avait appelée la veille pour me dire d'y être au plus tard à 8h si je ne voulais pas faire la queue et être repartie pour 9h15 pour aller au taf... Ok, je m'en doutais bien ...


J'arrive donc à 8h, au show room Louboutin dans le 1er arrondissement de Paris. (Mon coeur bat la chamade, il va forcément lui arriver un truc et finalement elle pourra pas y aller).

Y avait déjà des filles qui papotaient devant l'entrée toutes excitées ! Après les bonjours polis, je commence à cerner les personnalités.



Il y a :

- L'experte des ventes presse qui doit passer sa vie dans les show room.
La nana, 25 ans, habillée en jupe, ballerine (ça s'enlève plus vite pour essayer), sac à main Chanel et bien sur la frange (THE coiffure à avoir d'après Elle).
Elle connaît tout : le nom du videur, l'heure à laquelle il commence à vérifier les noms (le fameux "vous êtes sur la liste ?"), les modèles, où se trouvent les pointures 37 par rapport au 39 (au fond à droite) etc etc ... (Je l'aime pas celle là.)
Et c'est bien sûr elle qui organise la file d'attente pour que personne ne se fasse griller ...


- La folle furieuse qui est arrivée à 7h (véridique !!). Elle est en jean basket, bref la tenue de combat et une grande expérience des ventes privées (les ventes sans liste).


- La curieuse : celle qui se demande s'il y a d'autres pompes que les 12cm de talons ??? (En gros celle qui m'a piqué ma place quoi.)


- La mystérieuse : qui a ces grosses lunettes Dior sur la tête, qui fume sa clope et qui observe d'un oeil presque méprisant la petite troupe d'hystérique. (Connasse. Oui, connasse faites pas semblant de l'apprécier celle là.)


- La Russe : grande blondasse de 40 ans en manteau de fourrure, pantalon cuir, low boots à talon et plateforme, grand sac Hermes Birkin violet et qui porte le nom de Ouroustakova. (RRAAAAAHHH!! Je les déteste je les déteste toutes!)


- Et moi même : fraîchement réveillée, amusée et qui se dit qu'elle a bien fait de sortir la jupe et les bottes vu comment elle se fait mater... (Toi je t'aime bien, je vis à travers toi cette incroyable expérience)




Les 3 premières racontent leur expérience de ventes presses et privées (les ventes privées c'est la cohue, les nanas c'est des folles..., la vente Chloé c'était naze et cher..., blablabla )


Je te passe les discussions du style "l'autre jour y avait une femme enceinte qui est passée devant tout le monde sous pretexte que son état ne pouvait lui permettre d'attendre debout non mais l'abus quoi !!!! Elle n'a qu'à pas venir !"


Femmes enceintes vous voilà averties, les ventes privées vous sont interdites ! La mode ce n'est pas pour vous !

8h15 la file d'attente s'allonge, on s'organise et on ne quitte pas les rangs (l'experte surveille).


8h20 le "videur" arrive sur sa Harley Davidson avec la fameuse LISTE !! Sommes nous bien dessus ??? ... suspens ... (Je n'en puis plus achevez moi trop de suspens!)


Ouf, on est toutes dessus, on va pouvoir rentrer. (AAAaaahhh donnez moi une corde!)


8h32 la porte s'ouvre ...


La boutique fait 15m² moquette rouge.  (Tain, dur.)


Les chaussures sont organisées par pointure, elles sont dans des plastiques en vrac sur des étagères.


A l'entrée la madame te donne un énorme sac en plastique blanc, les tarifs sont affichés (pastille jaune : 80€ (RRRAAAAAhhh!) , pastille rouge : 100€ (Bouhahaha!!!), pastille bleu : 150€ (MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!) , pas de pastille : 250€) (C'EST TOUT?)  et c'est partiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! (OUAAAAIIIIISS!! Ah non. Pas moi.)

Et alors moi, ayant suivi la conversation de dehors, j'avais compris que la grande différence entre une vente privée et une vente presse c'était l'organisation. A une vente presse, les nanas sont plus calmes, ne s'arrachent pas les pompes, sont disciplinées et sereines ...

Mensonge !!!


30 nanas à essayer des shoes (Louboutin 4x moins cher qu'en boutique) dans 15m², je te fais pas de dessins ...
Vente privée ou vente presse ça reste un beau bordel.

Alors moi dans tout ça ?


Et bien moi, je me suis dirigée vers les 40-41 (oui je sais h'ai des grands pieds ...), et là déception et tristesse.
J'avais le choix entre : les escarpins basiques noirs à talons aiguille de 12cm (MAIS PRENDS LES!!! Je ne me maîtrise plus à ce stade de l'histoire) , les ballerines mêmes pas belles (genre chausson Isotoner avec une semelle rouge), les espadrilles roses ... Bref, j'ai vu 2 paires de pompes qui me plaisaient vraiment mais une en 41 trop grande et l'autre en 40 trop petite ... C'était le dernier jour des ventes et plus bcp de choix sur les grandes pointures ... So bad ...


Relou, j'aime pas mes pieds !!!! (Je compatis, personnellement j'ai un sixième doigt de pied qui pousse sur le côté de mon pied en ce moment, un truc incroyable il faudra que j'en reparle...)

J'avoue avoir hésité très longuement sur une paire de low boots en cuir noir, mais les 10cm de talons aiguilles me faisait peur ... (J'ai lâché la lecture à ce moment là, The Man m'a lut la fin de l'histoire parce que j'étais en train de respirer dans un sac en plastique mais ça marche pas très bien.)


Mais pendant ma reflexion, j'ai continué à observer le petit monde.


Et j'avais autour de moi :


- Le mec qui choisissait des pompes pour sa nana au téléphone (le pauvre)


- les 2 copines qui discutaient autour d'une paire de chaussures roses (je n'ai pas résisté, je te l'ai mise en pièce jointe) en disant "olalala, elles sont top, elles font trop gossip girl, j'adore !!!"


Sans mentir, ma Barbie avait les mêmes (désolée si tu aimes bien moi, tu me connais un peu, ce n'est juste pas mon style...).



Bon ok, limite mais j'aurais pu les prendre si il n'y avait que ça...



- les 2 autres copines qui discutaient autour d'une paire rouge, avec la remarque pertinente de la bonne copine qui dit "non mais elles sont sympas, c'est juste qu'il faut aimer le rouge" ... forcément ...


Bref, un autre monde ...

Je désespérais (je n'allais qd même pas repartir bredouille) et l'heure tournait ...


Mais d'un coup, là, entre le 36 et le 37.5 (MAIS C'EST MA TAIIILLLLE!) , que vois je dans des cartons par terre ? Des sacs à main !!! Et si tu ne le sais pas, je suis une grosse malade des sacs à main. (Heu ouais mais là tu t'en fous t'es chez le marchand de chaussures quoi!)


Oubliant toutes règles de bonne conduite, j'ai balancé les low boots sur l'étagère (KEKOIKOIKOIKOI ?), j'ai marché sur 2/3 pieds et je me suis approchée des sacs.


J'ai, comme toutes les autres, bazardé tous les "importables" du style pochette en strass et plume, sac en léopard ... et là j'ai trouvé mon petit bonheur : un sac en cuir gris taille "cabas" pour la modique somme de 100€.
Ouf, ma matinée etait sauvée ! (Ma soirée à moi est foutue.)

Je me dirige alors vers la caisse en me disant que finalement je ne suis pas tant différente que les autres quand il s'agit de satisfaire un petit péché mignon ...

Et comme pour toi avec les chaussures, quand j'ai du annoncer à mon homme que j'avais encore acheté un sac à main, j'ai eu le droit à "combien?", j'ai répondu en toute franchise "Pas cher au lieu de cher"... (Bonne solution je retiens)


Pense à moi en alimentant ton blog car oui il y en a qui lise tout jusqu'au bout et même les commentaires !!!! ;-) (Je n'y manquerai pas, d'ailleurs je me suis tout de suite dit tiens je vais déchainer les foules sur ma copine Marie.H pour la punir d'avoir acheter un sac chez Louboutin...)


En tout cas, vu ta passion pour les pompes je tenais à te faire partager ce moment, si tu lis ces lignes c'est que tu es allée jusqu'au bout, merci ! (Hin hin hin... Merci à toi ennemie mortelle.)

Sur ce, ça va être l'heure de la pause café, passe de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que tu auras de jolies chaussures dans la jolie chaussure que tu auras pensé à mettre sous le sapin ! (Tu m'as ruiné mon Noël!)


A bientot !

Marie.

PS : Bon je déconne, après lui avoir passé un savon bien mérité, ma copine Marie.H m'a promis d'essayer de m'emmener avec elle la prochaine fois.
Sache, Marie que je n'oublierai pas ton invitation (tu sais, la promesse que je t'ai arraché en te menaçant de milles morts.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article et je l'ai lu jusqu'au bout ! Tu m'as bien fait rire, il est vrai que les ventes privées ou presse c'est un peu ça. A la vente Maje en novembre dernier, j'ai aussi entendue ce genre de réflexion comme quoi une femme enceinte doit faire la queue comme tous le monde. Je trouve ça déplacé et d'une connerie monumentale ! On a aussi droit à celles qui connaissent tout et qui font la queue seule en attendant 10 de ses copines pour les faire passer avec elle. Qui plus est, c'est elle qui critique les femmes enceintes. Moi je me munis d'un bon bouquin et de mon iPod quand j'y vais si tu vois ce que jveux dire... En tout cas bravo j'ai adoré ton humour !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu m'inquiètes avec cette histoire de 6ème orteil... alors qu'il ne s'agit sans doute que d'un vulgaire oignon gnaf ganf gnaf

    RépondreSupprimer
  3. La première pompe me fait penser à un bout de rampe de métro sur lequel on aurait posé une carcasse de chaussure, c'est du Louboutin aussi ça ?
    Bad trip malgré tout, dis toi que les low boots étaient dépareillées et n'avaient même pas le même ton (faut se rassurer comme on peut^^)
    Sinon, la chaussure rose poudré pourrait bien faire la blague pour ton mariage (enfin aurait pu faire) T'as craqué sur les PL du Printemps finalement ???

    RépondreSupprimer
  4. ben du coup elle a même pas acheté de chaussures Marie ? dis donc, se coltiner toutes ces pétasses pour repartir bredouille, c'est rageant ! (il a interêt a être bien son sac).
    Dis donc Eve, tu devais pas t'acheter des Louboutins pour tes 30 ans ? tu m'emmeneras pour les essayer, j'aimerais bien me la peter dans la boutique...

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben, maintenant on sait ce qu il faut faire (ou pas...)pour faire partie de tes amies!! Heureusement que je suis ta soeur, comme ca tu ne peux pas me renier.. Quoique je suis sure que si j'avais une place pour une vente presse Louboutin et que je ne te la filais pas, tu serais capable de me faire la gueule 15 jours!!! Merci en tout cas, je me suis bien poilée en lisant ton post. J'espere que tu as pris une camomille pour te calmer...
    Dis toi aussi qu'on trouve jamais rien dans ces trucs la. Ca coute pas cher mais c'est pas top ! La preuve, Marie H elle n'a trouvé que son sac...

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne étude sociologique des ventes presse Marie H. !
    On a beau savoir comment ça se passe, on se laisse toujours prendre au jeu. Durant un tel événement, on est généralement tellement sous pression qu'on est prêt à perdre un œil pour acquérir des mochetés sous prétexte qu'elles sont au quart de leur prix.
    Eve, console toi, tu n'as rien raté. Par contre, ménage tes sacs plastiques car depuis le début de l'année nombreux sont les magasins qui ont supprimé les leurs.

    RépondreSupprimer
  7. morte de rire j'adore tes ptits commentaires^^
    quelle expérience didonk!

    RépondreSupprimer
  8. @ Les Demoizelles : Merci pour les compliments mais c'est l'article le plus facile que j'ai eu à écrire puisque j'ai fait un copié/collé du mail de Marie! :)
    Je crois qu'en fait il faudrait VRAIMENT que ça vaille le coup pour que je fasse ce genre de truc parce que la fille qui fait passer ses 10 copines en même temps qu'elle je pèterais un cable!! Tu es super organisée dis donc! (le bouquin et l'ipod je le fais dans la queue du Franprix alors peut être que je m'y ferais finalement!)

    @ Flou : Mais non! ça pousse sur mon dessus de pied, sans aucune raison! Un matin je me lève et j'avais ce truc. comme si un gremlins allait sortir par mon pied.
    Je crois que je vais faire une photo.

    @ Nunu : Arh! ben non j'espère toujours que les Jimmy Choo en cuir beige vont me tomber sur la tronche d'ici là... :) En fait je m'habillerai bien en gris clair avec des chaussures roses pour la mairie, et effectivement celles ci feraient la blague mais pour le coup et je vais passer pour une tarée, je suis moins fan de la semelle rouge. ça fait trois couleur sinon! (vert/rose/rouge) en plus ma mère m'a toujours dit de ne pas mélanger du rose et du rouge! :)(du noir et du bleu marine aussi, du marron et du noir, etc etc... tout un tas de code que je suis à la lettre evidemment!)

    @ France : n'est ce pas! Elle va chez un marchand de chaussure (et pis c'est pas RRRRRooquigny non plus) et elle repart avec un sac. Marie t'as intérêt à venir te justifier dans les coms.
    Sinon AHAAHH!! OUi c'est vrai je m'offre une pure paire de pompes pour mes 30 ans!!!!
    en plus d'ici là si ça se trouve j'aurai le droit de les mettre! youpi! (toi et Julie vous viendrez avec moi evidemment sinon je vais rien acheter)

    @ Julie G-L : 15 jours ? 1 mois tu veux dire! j'ai fait une overdose de marrons glacés pour m'en remettre c'était super!:)
    Je crois qu'il faudrait VRAIMENT que ça vaille le coup pour que je fasse ça, cela dit quand je vois les bottes Isabelle Marrant que Minos avait hier, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette...

    @ Minos : T'as raison je vais essayer le sac en papier. Sinon, pitié emmène moi avec toi aussi la prochaine fois que tu fais des ventes où t'achètes des bottes aussi magnifiques.

    @So Wicked : Tant mieux ! Merci! C'est clair que c'est pas tous les jours qu'on a une invité surprise qui raconte sa vente privée Louboutin! Bon maintenant je suis plus trop sûre de vouloir lui parler mais bon ! :)

    @

    RépondreSupprimer
  9. Bah moi j'ai décidé d'arrêter les ventes privées / presse tout ce qu'on veut et je m'y tiens parce que finalement je trouve que ça vaut plus trop le coup. Bon sang ce que mon commentaire est intéressant...

    RépondreSupprimer
  10. Eve je t'adore! J'adore lire tes articles, je suis explosée à chaque fois!
    Moi pas de ventes presses / privées. Juste des soldes...et encore...
    En tant que dingue de sacs, je comprends Marie...jusqu'à un certain point : c'est des Loubout' quand même!! 10 cm, tu prends. 12 cm, tu prends. T'en fais des mouffles ou ce que tu veux, mais tu prends.
    Si, tu prends.

    RépondreSupprimer
  11. au moins je sais ce que je loupe en étant provinciale et non VIP! pas de vente presse ou vente privée! et pourtant j'adore les chaussures et les sacs aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  12. ok, alors avant toute chose, je voulais te dire combien j'aime ton style, ton humour et ton sens de la formule...
    mais, il faut que je t'avoue quelque chose...
    tu promets de pas tout casser hein?
    promis?
    bon, bah voilà, J'AIME PAS LES LOUBOUTINS.
    Eve? Eveeve? mais non, ne pars pas!

    RépondreSupprimer
  13. Bah moi je te déteste maintenant parce que tu as une copine qui a un copain qui travaille chez Louboutin (AGEU Hein!)...

    RépondreSupprimer
  14. Tain mais moi non plus j'y crois paaaas !!!

    Elle est partie d'une vente Louboutin sans chaussures ??? Mais attends moi j'aurais acheté n'importe laquelle et limite je l'aurais posée sur l'étagère pour la contempler si c'était pas ma taille.

    En plus il paraît que les pieds changent de taille pendant la vie alors tout est possible !!!*

    * c'est bon, quand on a un oignon on a le droit de rêver.

    RépondreSupprimer
  15. @ Bulles : Ben au moins tu recevais des invitations ! :)

    @ The Biche : Merci c'est super gentil! D'accord avec toi, ok pour le sac mais merde, t'es chez Louboutin qd même...

    @ Arwen : Ben je te rassure j'ai beau être à Paris je ne fais pas ça non plus! :)

    @ Louisoon : Ah ah! j'aime bien les compliments juste avant la bombe! Je comprends tout à fait. J'avoue que j'emploie souvent Louboutin comme la marque générique des chaussures de luxe belles etc parce qu'elles sont reconnaissables. Mais je trouve aussi qu'à part les modèles "basiques", c'est à dire l'escarpin noir qui est très bien coupé, les modèles Very private qui sont très bien faits aussi, et surtout les Marie Antoinette dont j'aime beaucoup le style déjanté, je regrette parfois que Louboutin se soit un peu conformé aux demandes américaines, qui ne sont pas de très bon goût.
    Dans l'absolu je n'aime pas particulièrement de marque.
    Par contre il est certain qu'une vente privée Louboutin, je serais ravie d'y être, ne serait-ce que pour acquérir des basiques qui dureront toute ma vie! :)

    Julianne : Hého! :) C'est pas moi qu'il faut pas blairer c'est Marie (qui m'invite même pas)

    @ Juliette Rigby : Ah ah !! poser la chaussure sur l'étagère pour la contempler! ça c'est du masochisme!! Et il parait que Louboutin s'adapte aux oignons! :)

    RépondreSupprimer
  16. Ce milieu hostile plein de filles hostiles, ça me fait peur, un peu comme les soldes d'ailleurs. Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour les Louboutins pas chères! La prochaine fois j'accompagnerai discrètement ta copine Marie.

    RépondreSupprimer
  17. Je pense Vraiment que l'étude psychologico/comportementale de LA "Fetish fashionista" DEVRAIT être intronisée au rang de discipline universitaire à part entière . . .
    ps: Je suis toujours frappé par la résonance très "Graal sublimant par Excellence" du nom "Louboutin" !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  18. trooop drôle ton billet!

    RépondreSupprimer
  19. ton post est extra drole!J'adore ta facon de raconter,on ne s'ennuit pas quand on te lis!bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oui mais pas pour Louboutin sois rassurée ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Oh non :( j'ai pas attendu la fin pour pleurer même si difficile de lire avec les yeux pleins de larmes, j'ai tout lu et c'est PIRE :(

    Ceci dit je fais du 40 aussi donc je n'aurais peut etre pas trouvé grand chose !

    Très intéressant cet article type catégorie "courriers des lecteurs"

    Bisessss

    RépondreSupprimer
  22. excellent!! en un mot, excellent!! le coup de "ça fait trop gossip girl", j'etais explosée de rire (et tes comms insérés ici et là, du gd art de la narration, je me suis bien marrée! merci!

    RépondreSupprimer
  23. Hum hum ... euh ... oui ... alors ... bon ... Je me lance, bonjour, c'est moi Marie H (vous savez celle qui a un pote qui bosse chez Louboutin et qui a osé acheter un sac à main plutot que des chaussures).

    Tout d'abord merci Eve pour cette publication, c'est un honneur que d'être puliée sur ton blog (j'avais hésité a envoyer une copie à Cosmo pour gagner un an d'abonnement (chic chic chic ...) mais, non, je t'ai laissé l'exclusivité et je ne regrette rien (pour les droits d'auteur on s'arrangera ...)).

    Ensuite, toutes Louboutin qu'elles étaient, aucune de ces chaussures ne méritaient mes pieds. Oui oui, vous avez bien entendu, je n'ai aucun regret. Si ct pour avoir les mêmes chaussures que toutes les Carla de Paris Match et de ELLE, aucun intérêt (suis je crédible ?). Et mon sac gris intérieur rouge est très beau ! J'ai qd même, en porte clé sur le sac, l'escarpin talon aiguille à semelle rouge que je peux exhiber fièrement pour montrer d'où il vient (sac unique en son genre à ce qu'on m'a dit puisqu'il s'agirait d'un prototype !).

    Bon et Eve, tu peux arrêter les appels masqués et autres lettres de menaces, je t'ai reconnue !!! Promis à la prochaine je penserai à toi !

    En tout cas, merci encore et continue à nous faire partager tes névroses de shoes addict ça me fait bien marrer (et petite pensée pour "the man" qui semble doté d'une grande patience)

    Marie H (qui n'a même pas honte)

    RépondreSupprimer
  24. @ Marie.H : Oh l'autre hé qui arrive après la bataille!!:)
    Contente que tu nous aie fait part de ta version des faits.
    Un prototype ton sac? alors tu as bien fait, surtout si il y a une chaussure accrochée!! :)

    contente que tu m'emmènes avec toi la prochaine fois! (je te retiens hein!!)

    RépondreSupprimer
  25. ah j'ai adoré l'article même j'arrive presk un an apres des lol...Moi j'adorerais y assister a la vente presse louboutin...Une âme charitable pourrait elle m'y emmener??? hi...HI...

    RépondreSupprimer
  26. Hello Marie !

    Génial ce billet !
    Découvert par hasard, j'ai ris à gorge déployée en imaginant la scène.

    Enorme fan des chaussures, fantasmant sur les Louboutin depuis des années, je cherche en vain le sésame. celui qui m'ouvrira les portes du Paradis (Ou des ventes privées / presse Louboutin).
    Saurais-tu comment puis-je faire pour en avoir un ?

    Merci d'avance

    Margot, une fan désespérée.

    RépondreSupprimer
  27. BONJOUR JE SUIS TOMBER SUR CETTE ARTICLE PAR A HASARD JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER A UNE VENTE PRIVE LOUBOUTIN MERCI

    RépondreSupprimer