vendredi 9 avril 2010

Viva las ballerinas ! (Olé.)



Hola pequeñas cojones !

Je sens que mon espagnol s’améliore de jour en jour.

J’ai décidé de le pratiquer de haute volée pour être à mon potentiel optimum quand j’y retournerai, ou alors qui sait, pour quand j’irai au Mexique pour me faire enlever et ils demanderont une rançon super élevée et ils me couperont l’auriculaire et outre que ça doit faire trop mal après ça doit être un peu moche.

Et du coup nos familles et nos amis vendront leur maison et leurs enfants pour réunir la somme et tout ça.

Mouais en fait on va rester sur l’Espagne c’est aussi un grand pays.


Quand on est arrivés le samedi soir après cet avion infâme de l’aller où on a rien eu à manger, sur le chemin de l’hôtel je suis passée devant ces petites choses.


J’ai tout de suite pensé à labm qui n’aime pas les ballerines (il a été traumatisé dans son enfance, on l’obligeait à porter des chaussures bateaux à pompons avec des polos Lacoste noués autour du cou de façon tout à fait nonchalante et même qu'en plus parfois il était obligé de monter dans une 205 Roland Garros.)

La vie est dure parfois.

Moi j’aime bien les ballerines ça fait des petits pieds (mais seulement pour les petits pieds), c’est arrondi comme des pieds de dessins animés (genre Astroboy mais en plus sexy) et c’est comme les cupcakes ça s’accessoirise c’est mignon et puis de toute façon c’est un truc de fille, les mecs ne peuvent pas comprendre.

J'ai lu sur un blog influent qu'il fallait mettre les pieds en dedans et les jambes en l'air pour avoir l'air mince

Les mecs :

On s’en fout de votre avis on ne le demande que pour la forme
On s’en fout que vous nous trouviez habillées de façon "spéciale"
On s’en fout que vous trouviez nos chaussures bizarres

On s’en fout que vous aimiez pas :

Les pantalons larges / la frange banane / les ongles taupes / les ballerines / le rouge à lèvres / la frange tout court / les jupes ballons / les jupes tulipes / les sarouels (ah nan mais moi aussi je déteste) / les lunettes bizarres / Mimi Mathie / les couleurs marrantes sur les yeux / les collants opaques / les chaussettes avec les sandales / le jean boyfriend / les collants avec les sandales/ les head-bands / le carrot-pant / les bloomers/ les bottes de guerrière / le mascara bleu fluo et que sais-je encore.

Vous n'y connaissez rien.

Apparté :
1- (Messajo in una botella de agua sin gaz : The Man : Tu es no concerno para todo el debato, tu advierso es muy importante para mi evidamente)

2- (Jeu : Un intrus s’est glissé dans la liste sauras tu le retrouver pequeño salchichón iberico ?)

3- labm  non plus n'est pas concerné(e), après tout c'est LA blogueuse mode

Mais faut pas les mettre trop en dedans sinon on dirait juste qu'on est débile

Le seul avis qui nous intéresse, c’est l’avis des autres filles.

Celles qui reconnaissent au premier coup d’œil un sac/ des chaussures/ une ceinture /un collant/un cabas/un parapluie de qualité alors qu’il est pas du tout monogrammé.

Celles qui apprécient que tu aies accordé ta jupe à la mini pierre brillante qui est au milieu de tes boucles d’oreilles ou à ton vernis.

Le seul regard qu’on guette, c’est celui de la minette qui arrive en face et qui a mis un vernis rouge et j’aurais dû mettre le même j’ai l’air d’une conne qui ne maîtrise rien avec mon vernis gris tout pourri !
oh mais han ! Que vois-je ?
Le fashion faux pas qui tue elle a gardé les étiquettes sous ses shoes Amélie Pichard !

Après avoir vu ça en général ça va beaucoup mieux et on repart en crânant encore plus.

Oui ben j’ai pas dit que j’étais super sympa non plus, et puis c’est surtout une manière d’avoir confiance en soi.

Et puis c’est bon je me retourne pas sur elle en hurlant "Tocarde ! Pourriture ! Va crever avec tes étiquettes sous les chaussures c’est tout ce que tu mérites ! "

Non, on se contente de sourire à l’intérieur du cerveau.


Et voila, ma journée est sauvée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. superbes ces pompes ! :-)

    http://www.littlesushi.fr/

    RépondreSupprimer
  2. c'est mimi mathy l'intrus?
    punaise le coup de l'étiquette moi ça me fait kiffer aussi... "shame on you la grognasse rentre chez toi avec tes jambes qui m'arrives aux nichons..."
    chapeau bas l'ami for your spanish
    verrrrry god heu good. Lapsus révélateur.

    RépondreSupprimer
  3. de toute façon si on demandait l'avis des mecs pour s'habiller on serait sappées comme leurs mamans ou comme les pussycat dolls (au choix, selon la circonstance...) Tu as bien raison, rien de tel qu'un regard admiratif d'une minette ou un repérage de fashion faux pas pour éclairer ta journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec France, si on s'habillait selon les goûts des mecs, on porterait toutes des fringues Cyrillus avec rien en dessous.

    Sinon moi j'adore les ballerines donc j'espère qu'en lisant ça, LA blogueuse mode continuera quand même à venir sur mon blog.

    Et Eve.G, tu vas te calmer cabron !

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala, moi aussi j'ai succombé aux ballerines, des mois après tout le monde, et après les avoir trouvé sans intérêt pendant longtemps !
    En fait, je n'en avais jamais essayé. Grave erreur !

    PS : ma soeur est déjà allée au Mexique et elle ne s'est pas faite enlevée. Heureusement pour elle d'ailleurs car je ne sais pas trop ce que j'aurais pu revendre moi pour payer la rançon !

    RépondreSupprimer
  6. Moi si je devais me fier aux goûts du père Minos, je déambulerais nonchalamment dans la vie en soutane et culotte sloggy (chacun ses fantasmes, hein.)
    bon et sinon j'aime pas me faire traiter de tocarde et de pourriture parce que moi aussi je garde les étiquettes. Pas le temps de les ôter et puis en fait j'y pense pas tout court. Je suis un pur esprit comprenez-vous.
    Mais c'est pas grave, je t'aime quand même.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les ballerines et les petites gris souris sont superbes !... Ca change des Repetto qui niveau qualité laisse un peu à désirer je trouve ! Pour les étiquettes sous les shoes, je déteste ça, c'est horrible. Premier geste que je fais quand j'achète une paire, c'est bien de retirer les étiquettes !

    RépondreSupprimer
  8. Je dois pas etre normale; mon mec c'est mon coach mode. Bon, faut dire qu'il doit pas etre normal non plus: il aime bien les chaussettes dans les sandales (mais degaine, les sandales, pas "de monastère", quoi). Après, les ballerines, il est pas fan alors je les prends très classiques genre Repetto (mais pas Repetto, André) sinon pas possible (là, le pompon, il fait deja trop mémé pour moi). Mais il y va pas de main morte, le coach: si j'achete des compensées "de mamie", j'ai droit à "tu les as achetées pour m'aider au jardin?" et alors ça me casse tellement que ça va sur Ebay direct.
    Perso, je pense qu'il faut au contraire les ecouter, les mecs. Ils ont souvent raison. D'ailleurs, l'ecrasante majorité de stylistes geniaux, c'est des mecs...que les stylistes femmes ecoutent surement bcp...

    RépondreSupprimer
  9. Ps: et inversement qd les chaussures sont "canons" aux yeux dudit coach mode, j'ai droit à "achete-moi ça tout de suite"
    ....et je me fais pas prier!!!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tes posts!ils sont juste extras!!et c'est tellement vrai!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Little Sushi : Mercii!!

    @ jaja : Bravo tu as gagné un bon point! en même temps t'es la seule à avoir joué. Non mais vraiment! :)

    @ France : Ah ah!! ouais comme les Pussycat Dolls à l'intérieur et Madame Menager à l'exterieur!

    @ Bulles : Ben t'as vu j'ai vexé Labm... suis trop triste..

    @ Celine : Ah ouf! Si ta soeur s'est pas faite enlevée peut être qu'on ira alors.. t'as raison, moi non plus je sais pas ce que je pourrais bien vendre!! une ou deux lampes peut être... :)

    @ Minos : Hann! comment tu dis ça juste pour me faire culpabiliser! en fait je dis des trucs trop méchants aujourd'hui j'ai honte! (mais je te crois pas je suis sûre que tu enlèves tes étiquettes!)

    @ Les Demoizelles : j'espère qu'elles tiendront le coup! je ne les ai pas payées cher.... merci en tout cas! :)

    @ Civetta : Tu as trouvé l'homme parfait alors! :)

    @ Lucie : Hé! mais t'as même pas vu que je t'avais dédié un post ? Merci en tout cas!!!(qu'est ce que j'ai avec les !! j'en mets partout!!)

    RépondreSupprimer
  12. Vaste couille (oui labm a de très grosses couilles), mais voilà que la pensée évangélique et universelle de labm est remise en cause ? ^^

    M'enfin, tu vas ruiner mon fond de commerce ;)

    Eve, t'es définitivement la seule qui me ferait aimer les ballerines. Toutes options comprises en plus : le ruban rose, le pompon, l'intérieur fibres de carbone et même, c'est cadeau, les embrasses de rideaux.

    Ton dévoué labm, fier de figuré dans ce génial article ;)

    RépondreSupprimer
  13. @Eve: nan, pas l'homme parfait, loin de là, mais niveau fashion, faut reconnaître qu'il se defend...
    Bon, sinon je rigole tjs autant en te lisant! ça fait du bien dans la blogo mode

    RépondreSupprimer
  14. sinon, pour relancer le debat, je ne suis pas d'accord du tout avec l'idée que les mecs n'y connaissent rien en mode. Je pense au contraire que certaines filles ne les ecoutent pas assez, à voir, dans la rue, comme elles se fringuent!

    RépondreSupprimer
  15. Petit peton mignon Eve ... et es petites ballerines sont tout à fait charmantes !
    Comment qu'est-ce que j'entends, tu vas en Espagne et tu ne détournes pas l'avion pour faire une halte à Toulouse où je t'attends !!
    C'est honteux Madame, parfaitement !

    RépondreSupprimer
  16. @ labm : Ah! Enfin! j'ai cru qu'on était fachés! :) Je voulais ton avis (t'as quand même le droit de me dire que c'est moche hein) mais comme je suis une petite chose très très fragile, j'ai préféré prévenir que guérir.... Alors à charge de revanche ma blogueuse mode préférée! :)

    @ Civetta : Merci! Tu n'as pas tort, c'est vrai que parfois on se dit "mais il lui dit pas son mec que le sarouel/baskets c'est pas possible?" Mais souvent les mecs (en tout cas le mien) disent très gentiment "ça te va très bien", parce qu'ils ont bien compris la tempête qui s'annoncerait si jamais ils avaient le malheur de nous dire que non ça ne nous va pas du tout. Et comme la plupart des mecs ne sont pas trop à fond là dedans, j'ai tendance à croire que les "modeuses" considèrent leurs avis avec un oeil un peu condescendant.. (enfin c'est mon cas! :))
    Mais un mec qui s'y connait en mode ça doit être super gratifiant quand il te dit que tu es bien fringuée!

    @ Mulot : Mais pas du tout!! j'ai voulu faire un détour mais les billets coûtaient tellement cher que je n'aurais pas pu m'acheter ces ballerines à 25€!! dis que tu comprends! :)

    RépondreSupprimer
  17. je suis d'accord sur le fait que le seul avis qui compte c'est l'avis des autres filles

    RépondreSupprimer
  18. J'ai peut-être lu l'article (rigolo comme tout) un peu vite, mais quelle est la marque de ces ballerines?

    RépondreSupprimer